Centre de recherche en infectiologie

Bienvenue à trois nouveaux membres du CRI

01 avril 2022

Cette année, trois nouveaux professeurs ont accepté de rejoindre les forces du CRI en tant que membres réguliers.

Dre Amélie Fradet-Turcotte, spécialiste des mécanismes moléculaires de l’instabilité génomique d’origine virale, a un intérêt tout particulier pour l’infection par le virus du papillome humain et son rôle dans l’apparition de cancers du col de l’utérus. En utilisant des techniques de biologie cellulaire et moléculaire, elle cherche à comprendre les interactions protéine-protéine, les voies de signalisation et les dommages génétiques propres à la carcinogénèse liée au VPH.

Dr Ismail Fliss est un professeur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Ses intérêts de recherche portent sur l’action antimicrobienne de certaines cultures bactériennes probiotiques et leur rôle et leur potentiel de prévention et de résistance aux infections. Il étudie également l’aspect pathogéniques de certaine composantes du microbiome.

Dre Julie Jean est également professeure à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Elle se spécialise en virologie alimentaire et autres pathogènes affectant l’innocuité des aliments. Elle cherche à caractériser le mode d’action de ces organismes et à développer des méthodes d’inactivation de ces pathogènes.

Nous sommes très heureux de les accueillir parmi nous. Bienvenue!